AG du 18 août 2021

  • Activités depuis août 2020 :

Beaucoup de spectacles et festivals annulés (Îles du Ponant, Semaine du Golfe), bien sûr, pour la raison que nous connaissons tous ! Espérons que, l’an prochain, nous pourrons aller faire la fête et chanter à l’Île aux Moines ! Heureusement, Marie-Pierre a continué de faire travailler la chorale chaque fois que c’était possible et nous la remercions encore mille fois ! Dany et nos acteurs avaient, eux aussi, repris leur activité et préparaient des lectures mais, là aussi, tout s’est arrêté…

Mais, Dieu merci, les choses ont repris cet été ! Le 3 août, Marie-Pierre est venue chanter à l’église, bien accompagnée, et nous a fait vibrer comme d’habitude ! Les 3, 5 et 10 août, Charlotte Vouillot a fait marcher un atelier couture : chaque participant est reparti avec une œuvre. Très bonne idée ! Le dimanche 8 août, Tour de l’île à la voile : une bonne quarantaine de participants.

Du soleil et du vent ! Merci à Marie et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée ! Bonne vente de T-shirts ASC ! Le 10 août, vide-greniers sur La Grée : beaucoup de vendeurs et d’acheteurs, comme d’habitude ! Le 14 août, Chasse au Trésor : tout s’est bien passé et les enfants ont été super gâtés par nos commerçants, comme toujours. Merci à Nolwenn d’avoir organisé cette journée sympa ! Lundi 16, concert à l’église : nous avions demandé au Groupe NODET d’animer le fest-noz mais, étant donné les circonstances sanitaires, nous avons préféré annuler la danse et favoriser le chant. Super concert à l’église, mais peu de monde…dommage. Vivement l’an prochain qu’on se remette à danser la ridée ! La tombola : beaucoup de lots et la fameuse cariquette fabriquée par Stéphane Buzenet.

Une heureuse gagnante ! Merci aux commerçants qui ont donné des lots et à celles et ceux qui ont donné de leur temps pour la vente des billets. La voile : l’école de voile a fonctionné en association avec Jeunesse et Marine. Parfois un peu trop de vent, parfois pas assez mais ce sont les aléas du climat ! Je passe la parole à Frédéric Beaujean qui est chargé de cette activité.

Voilà, nous avons fait le tour de nos activités. Il est temps de remercier encore et encore nos commerçants toujours généreux, la municipalité (programme annoncé dans le  Petit Courrier de l’Île d’Arz, prêt du Gourail, électricité à Penera, travail fourni par les employées de la poste et de la mairie, Eric Rose toujours là pour nous donner un coup demain), le recteur et le conseil paroissial (chorale et spectacles à l’église), Côme qui s’occupe du site ASC sur Internet asciledarz.fr… Merci, bien sûr, à tous les bénévoles qui sont prêts à donner un coup de main quand nécessaire (Merci à Michel : transport voiture)! Pour finir, petit rappel : nos événements sont annoncés sur notre site, sur le programme de la mairie et son site, dans Ouest-France et Le Télégramme, sur des affiches… Si vous avez des questions à poser maintenant, nous sommes prêts à y répondre.

Rapport moral approuvé à l’unanimité

  • Finances : je passe la parole à Marie-Hélène, notre trésorière que je remercie pour tout le travail fourni !

Rapport financier approuvé à l’unanimité

  • Renouvellement du conseil d’administration. Sortants : Edith Bulot, Nolwenn Boinot et Michel Lejeune
  • Vote, réunion, pot :

E.Bulot et N.Boinot élues (28 voix sur 28. M.Lejeune élu (26 voix sur 28)

 

Pin It on Pinterest

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!